Modèle de 2007 de cahier des charges pour la distribution publique d’électricité

Donner une note

La plupart des grilles de transmission offrent la fiabilité que les réseaux maillés plus complexes fournissent. Les coûts des topologies de maillage limitent leur application aux grilles de distribution de la transmission et de la moyenne tension. La redondance permet aux pannes de ligne de se produire et l`alimentation est simplement rerouté tandis que les ouvriers réparent la ligne endommagée et désactivée. L`ENA est responsable du maintien de l`industrie développée et publiée spécifications techniques (TS), Engineering Recommendations (ER) et Engineering Technical Reports (ETR). Plus de 400 de ces publications peuvent être achetées dans le catalogue des documents techniques de l`ENA. FIGURE 9. A. 2 indice de fréquence moyenne d`interruption du système (SAIFI) pour l`état de l`Ohio, 2000 – 2007. Comme indiqué, le SAIFI moyen de l`Ohio tient approximativement stable au cours des 7 dernières années. Afin d`optimiser l`utilisation des systèmes T&D, les pertes doivent être réduites et les lignes utilisées le plus efficacement possible.

Ce n`est pas le cas actuellement, en particulier du côté de la transmission. Les pertes dans le système T&D représentent environ 10% de l`électricité produite aux États-Unis, soit 390 milliards kWh (McDonald, 2008). La réduction de ces pertes de seulement 10% serait équivalente à l`ajout de sept nouvelles centrales électriques de 800 MW fonctionnant 80 pour cent du temps. Une autre technologie de stockage possible pour l`utilisation dans le réseau est les batteries, qui reposent sur des processus électrochimiques pour stocker l`électricité. Il y a une grande variété de types de batterie avec le potentiel pour le stockage grand-à petite échelle de livrable. Les exemples incluent le lithium-ion, le soufre de sodium, le bromure de zinc, l`hydrure de nickel métallique et le vanadium. En général, les technologies de batterie actuelles sont coûteuses (400 $/kW pendant 2 heures), entraînent des pertes élevées car les batteries sont chargées et déchargées, et ont des problèmes de fiabilité. En outre, le stockage de la batterie nécessite des convertisseurs AC/DC, qui, à l`heure actuelle, ajoutent 100 – 150/kW au coût et environ 4 pour cent aux pertes en sortie.

Cependant, plus de R&D et la production en série de blocs de construction d`électronique de puissance standard devraient ramener les coûts et les pertes des convertisseurs à moins de la moitié par 2020 et à un quart par 2035. En outre, dans les applications de données de convertisseur-based, des batteries peuvent être ajoutées à peu de coût de convertisseur supplémentaire. L`autogénération fait référence à la production d`électricité que l`utilisateur final possède et contrôle. Pour les systèmes de distribution, un investissement de $26 milliards par année serait nécessaire de 2010 à 2020 ($19 milliards pour l`expansion, $7 milliards pour l`accroissement de la modernisation). De 2020 à 2030, environ $38 milliards par année seraient nécessaires (y compris $10 milliards pour la modernisation).