exemple de champ electrique

Donner une note

Charge Q agit comme une charge ponctuelle pour créer un champ électrique. Compte tenu de cette Convention d`une charge d`essai positive, plusieurs Généralités peuvent être faites sur la direction du vecteur de champ électrique. Comme c`est généralement le cas, cette force sera notée par le symbole F. Et si vous voulez connaître la force du champ puant, vous utilisez simplement un détecteur puant-un nez qui (pour autant que j`ai expérimenté) répond toujours d`une manière répulsive à la source puante. Et mathématiquement, il illustre comment la force du champ dépend de la source et la distance de la source et indépendante de toute caractéristique ayant à voir avec le détecteur. Si la distance de séparation augmente d`un facteur de 4, l`intensité du champ électrique diminue d`un facteur de 16 (4 ^ 2). Le champ puant de la couche dépend de la façon dont la couche est puante. Trouver F en multipliant E par q (qui sont tous deux donnés). Alors, comment pourrait puissance de champ électrique ne pas dépendre de q si q est dans l`équation? En raison de cette charge, le ballon peut coller aux murs, mais lorsqu`il est placé à côté d`un autre ballon qui a également été frotté, le premier ballon volera dans la direction opposée. Contrairement à une quantité scalaire, une quantité vectorielle n`est pas entièrement décrite à moins qu`il y ait une direction qui lui soit associée.

Les unités métriques standard sur l`intensité du champ électrique découlent de sa définition. Enfin, comme il a vu de l`image, à l`intérieur de la sphère du conducteur champ électrique est de zéro. Bien sûr, si vous ne pensez pas du tout-jamais-rien ne vous dérange vraiment. Si la distance de séparation augmente d`un facteur de 3, l`intensité du champ électrique diminue d`un facteur de 9 (3 ^ 2). La charge modifie cet espace, provoquant tout autre objet chargé qui pénètre dans l`espace pour être affecté par ce champ. De plus, tout comme avec le champ puant, notre équation de champ électrique montre que lorsque vous vous rapprochez de la source du champ, l`effet devient de plus en plus grand et la force du champ électrique augmente. Mais si vous y réfléchissez un peu plus longtemps, vous serez en mesure de répondre à votre propre question. Le ballon B exerce un effet répulsif sur le ballon A. Donc, par quel que soit le facteur d change, la valeur E est modifiée dans la direction inverse par le carré de ce facteur. De la même façon, si vous voulez connaître la force d`un champ électrique, il vous suffit d`utiliser un détecteur de charge-une charge d`essai qui répondra de manière attrayante ou répulsive à la charge de la source. Le chemin de mouvement de la charge « + » dans un champ électrique est appelé ligne de champ électrique. L`équation pour la force de champ électrique (E) a une des deux grandeurs de charge énumérées dedans.

Dans le tableau ci-dessus, identifiez au moins deux rangées qui illustrent que la force du vecteur de champ électrique est. Pour vous connecter et utiliser toutes les fonctionnalités de Khan Academy, veuillez activer JavaScript dans votre navigateur. Vous pouvez tester votre compréhension des directions de champ électrique en essayant les questions 6 et 7 ci-dessous. La nouvelle formule pour le champ électrique (illustrée à l`intérieur de la boîte) exprime la force du champ en termes des deux variables qui l`affectent. L`amplitude du champ électrique est donnée par la formule E = F/q, où E est la force du champ électrique, F est la force électrique, et q est la charge d`essai qui est utilisée pour «sentir» le champ électrique. Une caractéristique de cette formule de force de champ électrique est qu`il illustre une relation carrée inverse entre la force du champ électrique et la distance. De la même manière, la force du champ électrique d`une charge source dépend de la charge de la source.