Quelle coiffure pour une femme au visage rond ?

Quelle coiffure pour une femme au visage rond ? 4.00/5 (80.00%) 12 votes

Si l’archétype de la beauté faciale chez les hommes est le visage carré (incarnation de la rigueur et d’une bonne dose de virilité), les choses sont différentes chez les femmes. C’est l’impression opposée que l’on souhaite lire sur le visage féminin idéal, à savoir : la douceur;  la gentillesse, l’innocence, la confiance en l’autre, voir la faiblesse. Chez les femmes, toutes ces caractéristiques se retrouvent sur la coiffure femme visage rond.  Cette forme de visage est caractérisée par une longueur équivalente du menton au front et d’une pommette à l’autre Les pommettes ; les yeux et la bouche sont aussi arrondis.

Conseils coiffure femme visage rond

Pour mettre en valeur ce type de visage, vous devez opter pour une coupe de cheveux qui corresponde à la morphologie de votre visage. Dans ce cas, nous parlons de morpho-coiffure. Mais d’abord nous exposerons quelques contre-indications pour la coiffure femme visage rond.

Ce qu’il ne faut pas faire …

Mesdames, si vous avez le visage rond nous vous déconseillons les coiffures plates qui tombent le long du visage. Cela vous donnera plus que jamais l’apparence d’un visage enfantin.

Évitez aussi les coiffures boules et les coupes au-dessus du menton. Elles arrondissent plus votre visage. La raie au milieu agit de la même manière est n’est donc pas une bonne candidate à la coiffure femme visage rond.

En tête des coiffures que vous devez évitez, nous plaçons la coupe de cheveux coupés droit avec une frange épaisse et horizontale. Vous ne ressemblerez à rien avec une telle coupe. Alors Mesdames évitez comme la peste ce genre de coupe de cheveux qui ne sont plus du tout tendances.

Une fois les limites à ne pas franchir déterminées, nous vous proposons ici des indications d’ordre général pour choisir conséquemment vos coupes.

… Et ce que vous pouvez faire pour votre coiffure femme visage rond !

Dès lors, commençons par vous dire de préférer les coiffures mi-longues ou longues. Ce n’est pas que les cheveux courts ne vous iront pas mais c’est juste que les deux types précédents sont plus courants, allongent votre visage et sont par conséquent plus seyant pour une femme au visage rond.

Les coupes volumineuses accentuent votre air angélique alors évitez de sortir aussi de ce cadre.

Votre objectif principal, si vous avez le visage rond, est d’allonger votre visage même si cela n’est qu’une illusion d’optique. Préférez les coupes apportant plus de volume sur le dessus de votre tête que celles qui les apportent sur le côté. Les coupes asymétriques ou en diagonale provoquent le même effet d’optique.

Si vous avez une obsession pour les cheveux  longs, vous les adopterez tout en demandant à votre coiffeur de leur donner plus de volume.

Si vous souhaitez opter pour une coiffure courte, faîtes les carrément boucler avec une longue frange ou une large  mèche. Oui Mesdames, il est possible pour vous de porter des franges à condition quand-même qu’elle soit tout sauf horizontale (courbée ou asymétrique pour rester dans la mode des coupe de cheveux 2014 tendance).

Avoir un joli visage rond est un précieux atout. Mais, il peut passer inaperçu si vous ne le mettez pas un tant soit peu en valeur. Faites donc votre choix, et surtout ne l’oubliez pas. Si votre coiffure ne vous plais pas, vous pouvez toujours la changer. N’hésitez pas à vous inspirer de nos photos, c’est sans doute la meilleure manière de se projeter sur une nouvelle coupe de cheveux.

Idée coiffure femme visage rond