Quelle coiffure pour une femme au visage ovale ?

Quelle coiffure pour une femme au visage ovale ? 3.75/5 (75.00%) 16 votes

À chaque forme de visage sa coupe idéale. Certaines devront éviter les coupes courtes alors que d’autres devront les privilégier, pour d’autres il faudra préférer une coiffure lisse plutôt qu’une coiffure bouclée. S’il y a pourtant un visage qui peut tout se permettre, c’est bien le visage ovale. C’est en effet le contour parfait pour essayer presque toutes les coupes de cheveux. Voici nos conseils pour choisir votre coupe et votre coiffure femme visage ovale.

Reconnaître un visage de forme ovale

Tout le monde sait reconnaître, a priori, une forme ovale. Pourtant lorsqu’il s’agit d’identifier cette forme sur un visage, la tâche s’avère plus complexe qu’il n’y paraît. Pour déterminer la forme de votre visage, attachez vos cheveux mais aussi votre frange, si vous en avez une. Dégagez votre visage et placez-vous bien droite face à votre miroir. Regardez bien le contour de votre visage mais aussi les proportions de celui-ci. Le tour du visage doit dessiner une forme ovale. Pas de mâchoire carrée donc ou de menton à peine dessiné. Le visage ovale est aussi bien proportionné que ce soit à la verticale (hauteur du front, taille du menton) ou à l’horizontal (largeur du front, proportion des joues). Le tout forme un ensemble parfaitement harmonieux.

Les coupes à adopter pour un visage ovale chez une femme

Il n’y a rien à cacher lorsqu’on a un visage ovale puisque celui-ci est parfaitement bien proportionné. Pas de mâchoire lourde ou de front trop imposant par exemple. Toutes les coiffure femme visage ovale pourront – a priori – être adoptées car on ne risque pas d’accentuer ce genre de défaut. On peut opter pour une coupe courte, mi-longue ou longue, carrée ou dégradée. Dans ce cas, ce n’est pas la forme du visage qui va déterminer le choix de la coupe.

On pourra par exemple choisir une coupe en fonction de son âge. Une jeune fille préférera peut être une coupe longue alors qu’une femme plus âgée choisira sans doute une coupe plus courte. Le style de la personne aussi est très important. Une femme très féminine aura peut être en horreur les coupes courtes qu’elle considérera volontiers comme masculines, et inversement. Il est aussi possible de choisir une coupe en fonction des potentiels défauts qu’on veut dissimuler ou du moins ne pas accentuer. Une coupe qui ferme le visage, comme un carré avec une frange, ne sera sans doute pas préconisée pour une personne qui ne souhaite pas mettre en avant un nez proéminent par exemple. À l’inverse, on peut aussi choisir une coupe qui viendrait souligner des atouts. On pourra opter pour une frange épaisse et foncée si l’on veut souligner de jolis yeux clairs par exemple. Il y a donc d’autres facteurs à prendre en compte que la forme du visage lorsqu’on a un visage ovale et qu’on doit choisir une coupe de cheveux.

Quel genre de coupe de cheveux pour une femme au visage ovale ?

Si l’on n’a pas envie de se couper les cheveux, on peut tout simplement décider de les coiffer différemment. Comme dans le cas des coupes de cheveux, il n’existe pas de coiffure à proscrire. Là encore, on optera pour une coiffure femme visage ovale en fonction de son âge, de ses goûts ou encore de son style vestimentaire. Ce qui va aussi peser dans le choix de la coiffure, c’est bien évidemment la nature de cheveux de la personne. Difficile en effet de s’imaginer avec une coiffure très volumineuse et bouclée si on a plutôt des cheveux fins et plats. Quoiqu’il en soit, avec un visage ovale il n’y a pas de coiffure à éviter. Une raie au milieu ou sur le côté, des cheveux lisses ou bien ondulés, vous pouvez tout vous permettre. Alors amusez-vous !

Photos coiffure femme visage ovale