Quelle coiffure pour une femme au visage long ?

Quelle coiffure pour une femme au visage long ? 3.00/5 (60.00%) 19 votes

Abordons aujourd’hui le dilemme de choisir une coiffure pour visage long. Les coiffeurs visagistes sont de plus en plus populaires et pour cause, toutes les coupes de cheveux ne vont pas à tout le monde. En fonction de la morphologie de votre visage, il y aura des coupes à privilégier et d’autres à éviter fortement. Plusieurs formes de visage existent, on peut avoir par exemple un contour plutôt carré ou bien rond, long, ovale et seuls les visages de forme ovale pourront tout se permettre. Les autres, quant à eux, devront rechercher une coupe qui rééquilibrera les proportions de leur visage. Voici donc nos conseils pour bien choisir une coiffure femme visage long qui réussira à s’adapter à cette forme longiligne.

Reconnaître un visage long pour mieux choisir sa coiffure

Pour déterminer la forme de son visage, il suffit de se placer face à un miroir et de dégager ses cheveux pour pouvoir plus facilement observer le contour de celui-ci. Un visage de type allongé est plus petit dans la largeur que dans la hauteur. Ici il s’agit donc de se concentrer sur les proportions du visage. On peut aussi regarder du côté du menton et de la mâchoire qui sont correctement dessinés sans être non plus trop prononcés. Un visage de type allongé ressemblera donc à un visage de forme ovale mais sera à la fois plus étroit dans la largeur et plus étiré à la verticale. On retrouve ce type de visage chez des stars comme Céline Dion, Haylie Duff ou encore Sarah Jessica Parker, l’actrice principale de la série Sex and the City.

Les coupe de cheveux femme visage long à adopter

Pour choisir une coupe de cheveux, il faut comprendre l’effet visuel que doit apporter la coupe au visage, en fonction de la forme de celui-ci. Un visage long, c’est un visage qui manque  d’harmonie au niveau des proportions puisque le visage est plus haut que large. On cherchera donc à rétablir ou du moins à rééquilibrer ces proportions en choisissant une coupe de cheveux adaptée.

Ce qu’on doit faire, c’est privilégier une coupe qui permettra d’élargir visuellement le visage mais qui permettra aussi de le tasser, en quelque sorte, dans la hauteur. Pour cela on penchera plutôt pour une coiffure femme visage long avec une frange qui aidera à casser cette longueur de visage. Ce peut être une frange bien droite ou bien encore dégradée, de biais etc. Au niveau de la longueur des cheveux, on peut opter pour une coupe mi-longue ou longue mais évitez les coupes trop courtes qui ne viendraient pas encadrer le visage et qui risqueraient donc d’en faire ressortir la longueur. On pourra aussi choisir une coupe dégradée qui permettra de rééquilibrer le volume des cheveux et donc d’en apporter sur les côtés.

Le choix de votre coiffure femme visage long

Pour mettre en valeur un visage long, on cherchera à apporter du volume sur les côtés et à éviter d’en rajouter sur le sommet du crâne. La coiffure permettra de cette façon de donner l’impression que le visage est plus large et moins long. La solution dans ce cas est donc de préférer une coiffure femme visage long avec du mouvement et pourquoi pas des boucles ou des ondulations dans la longueur. Fuyez à tout prix les coiffures plates, raides surtout sur les côtés et avec une raie au milieu. Le lisseur n’est pas votre ami, vous pouvez donc le laisser au placard. Si vous n’avez pas des cheveux naturellement bouclés ou ondulés ou que vous n’aimez pas ce genre de coiffures, vous pouvez alors les garder raides, mais dans ce cas, choisissez de les coiffer assez librement avec du mouvement et du gonflant. Si besoin est, aidez-vous de produits qui apportent du volume et demandez à votre coiffeur de vous dégrader les cheveux pour apporter plus de structure et pour casser le côté plat. À vous de jouer !

Photos et modèle coiffure femme visage long