Quelle coiffure pour une femme au visage carré ?

Quelle coiffure pour une femme au visage carré ? 3.00/5 (60.00%) 7 votes

Beaucoup d’entre nous, avant d’aller chez le coiffeur, cherchent des idées de coiffure en prenant modèle sur les stars. Il arrive parfois qu’une coupe de cheveux, qu’une certaine façon de se coiffer ou qu’une couleur qu’on voit sur une chanteuse ou une actrice nous charme et on se demande bien souvent si à nous aussi, ça nous irait. Et lorsqu’on se décide enfin, le résultat s’avère parfois décevant. Pour éviter cela, il est conseillé de choisir une coupe en fonction de sa propre apparence et en fonction de la morphologie de son visage. On vous donne ici des conseils pour choisir la meilleure coupe de cheveux pour visage carré.

Coiffure femme : Comment reconnaitre un visage carré ?

Reconnaître un visage carré est parfois moins facile qu’il n’y paraît. Ce n’est pas un contour totalement carré qu’on cherche à observer mais plutôt une forme qui s’en rapproche. Pour savoir si votre visage est de forme carrée, placez vos cheveux derrière les oreilles, dégagez bien le reste du visage et observez le contour. On remarque généralement des traits bien droits qui contrastent avec les traits plus arrondis des visages de formes ovale ou ronde par exemple. La mâchoire est très dessinée jusqu’à parfois en devenir massive. Le front, lui aussi, peut être assez prononcé. Que ce soit au niveau du front, de la mâchoire et parfois même au niveau du menton, le tracé du visage est fait de lignes bien droites. On observe ce type de morphologie chez des stars comme Angelina Jolie, Katie Holmes, Demi Moore ou encore Olivia Wilde, un des médecins de la série Docteur House. Si vous avez la même morphologie vos pouvez donc vous inspirer de ces stars pour trouver une jolie coiffure femme visage carré.

Les coupes à adopter pour une belle coiffure femme visage carré

Certaines femmes s’accommoderont très bien de leur visage carré alors que d’autres chercheront à en diminuer les traits. La coiffure femme visage carré est donc à choisir en fonction des goûts de la personne mais aussi en fonction du résultat qu’elle en attend. Un visage carré peut parfois donner une impression de dureté, on cherchera donc ici à en adoucir les traits. Comme pour le visage rond, on va chercher à donner de la finesse et de la longueur au visage.

On évitera donc les coupes courtes, au-dessus des mâchoires et les carrés qui risquent d’alourdir encore davantage les traits. On privilégiera une coupe pour visage carré avec un peu de longueur pour apporter de la douceur, et avec des mèches dégradées à ramener le long du visage pour en casser les traits. Vous pouvez également porter une frange mais évitez la frange trop massive et trop rectiligne qui risquerait de créer une nouvelle ligne droite sur le visage. Pensez également à choisir une coupe de cheveux dégradée par exemple qui permettra de répartir équitablement le volume des cheveux.

Idée de coiffure femme visage carré à choisir

Sans forcément couper ses cheveux, on peut déjà les coiffer d’une manière qui viendra flatter les visages carrés. Comme pour les visages de forme ronde, il est conseillé d’éviter le volume sur les côtés. Gardez-le plutôt pour le haut de la tête ce qui permettra de donner plus de longueur au visage et d’en atténuer la largeur. Évitez également la coiffure femme visage carré trop structurée, trop droite qui ne fera que renforcer le côté strict du visage carré. Optez plutôt pour une coiffure avec du mouvement, libre et naturelle qui vous apportera de la douceur. Une coiffure avec des cheveux ondulés est une bonne option à partir du moment où le volume sur les côtés est maîtrisé. Vous pouvez aussi décaler la raie de vos cheveux et la porter sur le côté ou encore la tracer en biais, là encore pour casser la forme carré du visage. Essayez plusieurs de ces options et voyez par vous-même laquelle vous sied le mieux.

Photos de coiffure femme visage carré