Quelle coiffure pour une femme ronde ?

Quelle coiffure pour une femme ronde ? 2.57/5 (51.43%) 28 votes

Le monde actuel est assez strict sur les normes de beauté, notamment en ce qui concerne les femmes. Les valeurs occidentales de la beauté se sont imposées universellement. Il est vrai que les femmes classées les plus belles au monde sont minces et que nous assistons à un véritable culte de la minceur. Mais toutes les femmes du monde ne sont pas minces et toutes les sociétés du monde ne vouent pas la même admiration à la sveltesse ou à la minceur. La rondeur est un trait indissociable de la beauté pour certains hommes et dans certaines sociétés. Alors chères Dames rondes, mettez-vous en valeur !

L’art de la coupe de cheveux pour une femme ronde

Ceci passe en grande partie par l’effet qu’a votre coupe de cheveux sur votre apparence. Dans ce domaine, ne vous inquiétez pas. Une variété de coiffure femme ronde existe. Dans un premier temps, nous vous présenterons les coupes que vous devez éviter ensuite nous vous exposerons le style de coiffure qui vous siéra à merveille.

Coiffure femme ronde : Les erreurs à éviter

coiffure femme ronde

coiffure femme ronde

La première chose à savoir sur les types de coupes prohibés pour vous Mesdames, c’est que vous avez un type de visage rond alors les mêmes coupes vous sont interdites en principe. Ainsi les coiffures boules, plates, les coupes au-dessus de la mâchoire et la raie au milieu vous sont strictement déconseillées. Les coupes de cheveux courts ne sont pas non plus très recommandées. Il en est ainsi des coupes androgynes qui sont, sans allègement, proscrites.

Les coupes de cheveux conseillés pour les femmes rondes

En général, les femmes rondes ont un visage rond. Dans ce cas de figure alors nous vous conseillons d’opter pour des coupes de cheveux à longueur assez respectable pour atténuer un tout petit peu la rondeur du visage. Si  vous avez le buste corpulent et les hanches larges, vous pourriez opter pour un chignon bouclé en hauteur.

Les femmes rondes n’ont pas que ces traits précités. Si vous avez des rondeurs mais avec une taille plus ou moins moyenne, en plus du besoin absolu d’allonger votre visage, vous avez besoin de faire paraître votre silhouette plus élancée et plus effilée. Alors vous adopterez des coupes de cheveux comme les longues mèches ou les mi-longues pour paraître plus haute de taille. Si vous êtes dans cette catégorie, ne touchez surtout pas à la longueur de vos cheveux. Au contraire s’il le faut rallongez-les si possible pour obtenir l’illusion d’optique tant voulue.

La clef de votre succès dans votre recherche du look parfait est avant tout votre assurance et confiance en vous-même. Vous devez aimer ce que vous êtes avant de penser à votre  amélioration. Une fois ce cap franchi, choisissez une coupe cheveux qui vous met en valeur. Et ne vous y trompez pas, vous ferez surement des envieuses ;) !