Quelle coiffure pour une femme aux cheveux fins ?

Quelle coiffure pour une femme aux cheveux fins ? 3.44/5 (68.75%) 16 votes

Les coiffures des chanteuses et des actrices nous font souvent fantasmer au point qu’il nous arrive parfois de nous rendre chez le coiffeur avec la photo d’une de ces stars. Malheureusement, le résultat est rarement à la hauteur de nos attentes, non pas par la faute du coiffeur mais bien parce que nous n’avons ni le même visage, ni la même nature de cheveux que ces femmes. Lorsqu’on a les cheveux fins et qu’on cherche une nouvelle coupe de cheveux, il est important de penser au genre de coupe qu’on veut, mais surtout au genre de coupe qu’on peut réaliser sur ce type de cheveux. Voici pour vous nos meilleurs conseils pour choisir une coupe de cheveux et une coiffure femme cheveux fins.

Quelle coupe avec des cheveux fins ?

On choisit une coupe de cheveux en fonction de la morphologie de son visage (visage rond, ovale, carré ou bien allongé, voir tous les articles ici), en fonction de son âge, en fonction de ses goûts et de son style vestimentaire mais aussi en fonction de la nature de ses cheveux, fins ou épais par exemple.

coiffure fashion femme cheveux fins

coiffure fashion femme cheveux fins

En effet, comment imaginer pouvoir obtenir les mêmes résultats sur des cheveux bouclés que sur des cheveux crépus, lisses etc ? La nature de cheveux est donc un critère à prendre sérieusement en considération lorsqu’on veut changer de coupe. Avec des cheveux fins, parfois jugés plats, on va chercher des coupes de cheveux qui donnent du volume et du mouvement à la chevelure. On évitera donc les coupes très effilées qui enlèvent de la masse et par conséquent du volume, les cheveux risquant d’apparaître encore plus plats que ce qu’ils ne sont déjà. On évitera aussi les cheveux très longs et sans aucune coupe qui vont accentuer encore davantage le côté raide de la chevelure.

Les coupes à privilégier sont plutôt des coupes carrées, carré droit ou bien carré plongeant. Ce genre de coupes courtes ou mi-longues, structurées, vont donner un effet plus gonflé à la coiffure femme cheveux fins. On peut aussi, si l’on souhaite garder un peu plus de longueur, opter pour un dégradé. Attention toutefois à ne pas y aller trop fort pour ne pas perdre toute sa masse de cheveux, mais le dégradé, s’il est correctement exécuté, permettra aux cheveux fins d’avoir plus de structure et plus de mouvement, et ça tombe bien, c’est ce qu’on recherche.

Comment coiffer des cheveux fins ?

En entretenant ses cheveux fins, il faudra veiller à ne pas user de trop de produits qui peuvent alourdir la chevelure. Méfiez-vous donc des masques nourrissants et autres sérums. Utilisez des produits volumateurs et spécialement formulés pour les coiffures femmes cheveux fins, et faites de temps à autres un gommage du cuir chevelu. Vous pouvez aussi utiliser de la mousse coiffante et même du shampoing sec sur vos racines pour obtenir un peu plus de volume.

Lorsque vous séchez vos cheveux, faites le la tête en bas en décollant bien les racines avec vos doigts. Préférez aussi les brushings avec un sèche-cheveux et une brosse et évitez d’utiliser un fer à lisser. Vous devez choisir des coiffures naturelles avec du mouvement. Si vous avez un carré, et à l’aide d’un fer à friser, ondulez légèrement vos cheveux. Faites-vous également une raie sur le côté plutôt qu’une raie au milieu, qui a tendance à donner un côté plat au-dessus de la tête. Les coiffures du style coiffé-décoiffé aussi sont parfaites pour les cheveux fins et dégradés. Prélevez une noisette de mousse coiffante, répartissez-la dans la chevelure puis secouez vos racines, l’effet est garanti. N’hésitez pas non plus à crêper quelques mèches sur le sommet du crâne. Pensez aux franges, aussi, qui sont une bonne alternative lorsqu’on a les cheveux fins. Enfin, jouez de la nature de vos cheveux, vous avez des cheveux en général faciles à coiffer, servez-vous donc de cela comme d’un atout.

Photos de coupes cheveux fins pour femme