Quelle coiffure pour une femme aux cheveux courts ?

Quelle coiffure pour une femme aux cheveux courts ? 3.22/5 (64.44%) 36 votes

Les cheveux courts, pour de nombreuses femmes, représentent une coiffure simple et moderne, loin des coupes de cheveux trop élaborées qui demande un grand temps de préparation. Mais la coiffure femme cheveux courts, dans de trop nombreux esprits, reste synonyme de coiffure à la garçonne ,à torts. C’est la raison pour laquelle nous vous proposons dans ce dossier différents types de coiffures pour vous apprendre à être glamour ou sensuelle tout en gardant vos cheveux courts.

Les grandes lignes de la coiffure femme cheveux courts

Les cheveux courts, il en existe sous toutes les formes et dans tous les tons. Ils peuvent se présenter en coupe carré encadrant la tête de façon très martiale, en coupe carré avec une frange à la Mireille Mathieu (plus trop tendance à vrai dire, mais qui à le mérite d’exister !), en coupe basique comme l’actrice Cameron Diaz, etc… La magie de la coiffure est qu’elle vous donne l’air d’avoir complètement changé avec de simples astuces. Munissez-vous de quelques épingles et barrettes à cheveux, d’un peigne et d’une brosse, ainsi que d’un babyliss et suivez le guide!

Inspirez vous des stars qui portent une coupe de cheveux courts

coiffure sharon stone cheveux courts

coiffure sharon stone cheveux courts

Si votre souhait est tout simplement de porter une coiffure femme cheveux courts simple et jolie, une coupe de cheveux comme celle de Sharon Stone devrait vous correspondre. En amplifiant le volume de vos cheveux et en leur donnant un effet déstructuré, ce contraste court/volume va vous permettre de dynamiser votre visage et d’adoucir votre teint. Ce style de coupe de cheveux courts pour femme va dégager la zone de votre front pour bien mettre en valeur la forme de votre visage.

Si vous avez les cheveux courts comme la chanteuse Jessie J, cette coupe très carrée n’est pas toujours idéale quand on veut avoir l’air léger. Deux possibilités s’offrent à vous : la première consiste à couper la frange carrée en une forme asymétrique ou en frange boule ce qui confère un aspect  atténuant  l’allure stricte qui s’en dégage. La deuxième option consiste à  crêper les mèches de façon à donner du volume à la coiffure. Ensuite, servez vous d’un fer pour donner une inflexion arrondie aux mèches. Voila comment transformer une coupe de cheveux stricte en coiffure femme cheveux courts tendance !

Avec des cheveux courts, vous pensez que vous ne pouvez pas tenter de chignon ? Et bien détrompez-vous.  Vous avez la possibilité de  pallier à l’impossibilité de rassembler les cheveux en vous servant de discrètes barrettes  pour les ramener mèches par mèche et le retenir. Pour un effet plus tendance ajoutez des tresses ou/et  portez des accessoires comme de petit peigne à cheveux pour donner l’impression de retenir un  chignon, porter un serre tête…

Si vos cheveux sont très courts comme ceux de la miss France Sonia Rolland, la meilleure façon de profiter de cette coiffure cheveux courts  est d’adopter des formes géométriques dont le graphisme tient compte de la forme du visage. Avec un peu de laque, vous ferez très sophistiquée, et si vous n’en n’utilisez pas cela vous donnera plutôt un look décontracté.

On ne compte plus les stars qui ont compris le plaisir qu’il y avait à porter les cheveux courts sans perdre en  charme  en  féminité : Audrey Tautou, Jennifer Hudson, et plus récemment des stars toujours plus jeunes comme Rihanna ou encore la très célèbre coiffure cheveux courts de Miley Cyrus.  Un brin d’imagination et quelques accessoires et vous pourrez décliner vos coiffures cheveux court à l’infinie! Voici un panel de coiffures pour cette année que vous pouvez également retrouver sur notre chaine youtube en cliquant ici.

Photos de coiffures courtes pour femme