Quelle coiffure pour une femme de 60 ans ?

Quelle coiffure pour une femme de 60 ans ? 3.37/5 (67.32%) 41 votes

Il n’y pas d’âge pour se sentir belle. A partir d’un certain âge, le besoin de se mettre en valeur sans complication et excès pousse certaines femmes à s’interroger sur le devenir de leur coiffure. Les femmes de 60 ans, n’échappent pas à cette règle.

Il existe trois grandes catégories de coiffure femme 60 ans. Nous allons les passer en revue et vous présenter les options qui pourraient vous séduire. Il est important pour choisir une coiffure de prendre en compte la forme et la longueur du visage. Accédez directement à la partie idée coiffure femme 60 ans

Coiffure courte femme 60 ans

coiffure courte femme 60 ans

coiffure courte femme 60 ans

Parmi le top 5 de la coiffure femme 60 ans, les cheveux portés courts viennent en tête de liste. Plus jeune cette coupe vous donne un air rebelle mais à cet âge mûr, la coiffure courte vous confèrent un air assagi, doublé une certaine coquetterie. De nombreuses femmes témoignent qu’à cet âge, elles ressentent le besoin de dégager leur visage et de se simplifier la vie. Elles perdent ainsi moins de temps à se coiffer et sont plus à leur aise pour assurer la fonction de grand-mère tout en ayant le visage dégagé.

Vous pouvez aborder cette coupe de différentes façons. Elle peut être très courte pour plus de liberté, courte et raide  à la façon de  Mireille d’Arc ou courte et arrondie à la façon de Mireille Mathieu. Avec ou sans frange. L’idéal, c’est de la porter avec du volume et ondulé si vous avez l’habitude la coupe raide. L’erreur à ne pas commettre, est celle de porter une coiffure courte femme 60 ans qui va  renforcer l’air strict et inaccessible de certaines  personnes âgées. Posez la question à votre entourage ou votre coiffeur, cela vos aidera à savoir si une coiffure courte vous irait bien.

coiffure mi long femme 60 ans

coiffure femme 60 ans

coiffure mi long femme 60 ans

La coiffure mi long est très pratique. Elle va vous permette  de trouver un style capillaire qui s’adapte à votre physionomie. Vous pouvez  aborder une coiffure tendance femme 60 ans ou porter le chignon à tout moment.  C’est la coiffure femme la plus simple et qui offre le plus de possibilité quel que soit la texture de vos cheveux, la longueur et la forme de votre visage à 60 ans. Ce qu’il ne faut pas faire c’est porter les cheveux mi- longs  de façon dégrader. Elle peut par contre être asymétrique pour donner un effet esthétique surprenant, regardez nos photo de coiffure femme 60 ans ci dessous pour vous en donner le coeur net.

Coiffure cheveux longs femme 60 ans

A partir de 60 ans la coiffure cheveux longs n’est plus très fréquente chez une femme. Le plus souvent, les cheveux n’ont plus la même texture qu’à l’époque de leur jeunesse et pour éviter de porter atteinte à toute la coiffure la majorité de nos mères et grand-mères se les coupent.

Coiffure cheveux longs femme 60 ans

Coiffure cheveux longs femme 60 ans

Il existerait par ailleurs, un principe selon lequel une femme d’âge avancé ne devrait plus porter des cheveux longs. L’important avec une coupe de cheveux, c’est qu’elle mette en valeur votre visage. Si cela passe par une coiffure cheveux longs chez une femme 60 ans, qu’à cela tiennent mesdames portez les ainsi sans tenir compte des critiques. Vous pouvez pousser le design en portant une frange. A cet âge c’est possible et c’est très pratique pour cacher les rides du front. De nombreuses stars de cinéma américain ont employé cette astuce. Le faux pas en matière de coiffure femme 60 ans, ce sont les coupe de cheveux longs très bouclés. Ils peuvent être ondulés mais bouclés comme à vos 20 ans, c’est une faute à ne commettre sous aucun prétexte. Si vous avez un visage long et fin ne  camouflez pas votre visage avec une coiffure femme 60 ans cheveux longs.

Quelle que soit la coiffure femme que vous aborderez à vos 60 ans, il existe des astuces pour marquer un changement de coiffure. La première c’est la coloration. Vous pouvez faire des teintes chatoyantes. Une couleur unie devra être plus intense et brillante. De nombreux produits offrent des reflets  glossy à la coloration. Ceci n’a rien d’outrageant de porter des cheveux aux tons foncés. Chercher la couleur qui apportera de l’éclat dans votre visage sans renforcer vos rides.

Voici un panel de choix qui vous aidera nous l’espérons, à trouver la coiffure idéale.

idée coiffure femme 60 ans

Retrouvez ici des dizaines de modèles de coiffure de femmes de 60 ans pour vous inspirer votre future coupe de cheveux !