Quelle coiffure pour une femme de 40 ans

Quelle coiffure pour une femme de 40 ans 3.62/5 (72.31%) 26 votes

A partir d’un certain âge, le plus souvent dès la quarantaine, la femme atteint un état résultant de modifications d’ordre psychologique et physiologique. Cet état fait peut-être naitre en vous une envie soudaine de changement ? Et pourquoi ne pas commencer avec une nouvelle coiffure ? C’est parti, accrochez vous et suivez nos conseils pour être sûre de réussir votre coiffure femme 40 ans.

coiffure femme 40 ans

coiffure femme 40 ans

Loin d’être la tendance du moment, le changement d’image et de coupe de cheveux passé la quarantaine est considéré par les psychologues comme une mue qui s’effectue aussi bien  chez la femme que chez l’homme. Rassurez vous, rien de grave à cette envie de changer, au contraire, cela va être pour vous l’occasion de renaître en quelques sortes, alors n’hésitez pas et osez !

Si de nombreuses femmes continuent de penser qu’à ce bel âge il faut se ranger,  devenir l’épouse et la mère sobre et distinguée qui n’affiche rien de ses émotions, la tendance actuelle serait plutôt d’ajouter un grain de folie à sa vie.  Vous pouvez être belle et sensuelle si vous le désirez sans pour autant perdre de votre sophistication et passer dans le vulgaire. Ainsi, paraitre, plus jeune, plus assuré, plus sobre… sont autant de objectifs recherchés à travers votre future et nouvelle coiffure femme 40 ans.

Pour celles qui, durant cette période, désireraient aboutir à un résultat sobre tout en gagnant en sensualité avec leur coiffure, nous pouvons vous conseiller de partir sur une coupe de cheveux court adapté à la morphologie d’une femme de 40 ans :

Coiffure femme 40 ans : mode d’emploi

La coupe doit s’adapter à la forme du visage. Si vous avez un visage rond : une coupe carrée assortie d’une frange, ou une coiffure asymétrique vous donnant un air martial mettra votre visage en valeur.

Si la forme de votre visage est plus effilée, la coupe de cheveux gagnerait à être ondoyante… L’animatrice télé Sophie Davant est un excellent modèle de référence en la matière. Pour celles qui auraient abordé toute leur vie durant une coupe cheveux courts d’autres possibilités s’offrent à elles. Porter des cheveux mi-longs est une option envisageable.

Si vous avez choisi la quarantaine pour mettre en valeur votre air juvénile il est préférable de choisir une coupe de cheveux qui ne vous fera pas paraître comme la femme mature à la recherche de sa jeunesse passée :  Les cheveux mi-longs seront donc l’option idéale, et ce pour tout type de visage.

A quarante ans passés on peut porter sa sensualité et la félinité latente sans paraître vulgaire ou provocatrice… Pour cela pas besoin d’une longueur de cheveux particulière. Le conseil coiffure pour femme de 40 ans est de jouer sur les contrastes. Si vous abordez une coupe simple, une coloration vive serait plus approprié mais choisissez des tons qui n’accentueront pas vos éventuelles rides. Si vous vous coiffez avec distinction pensez à parsemer votre coiffure de mèches décolorées. Les cheveux longs et bien épais  sont un atout qu’il vous faudra exploiter. Jetez un oeil aux coiffures portées par Kim Kardashian par exemple, simple et classe.

Osez une coiffure qui vous ressemble, même à 40 ans !

Ne vous interdisez pas les cheveux longs sous prétexte d’éviter la censure. Quarante ans ne riment pas qu’avec cheveux courts. Faite l’effort également de vous passer des chignons strictes qui vous donne un air maussade et un peu trop rigide à la « super nanny »

A partir de maintenant vous pouvez soit vous brider, soit laisser libre court à votre imagination pour paraître ce que vous désirez. Les différents conseils que nous vous avons donné serons nous l’espérons de bons guides.

Photos et modèle coiffure femme 40 ans