Quelle coiffure pour une femme de 30 ans

Quelle coiffure pour une femme de 30 ans 3.75/5 (75.00%) 12 votes

Vous avez passé le cap de la trentaine récemment ou bien peut être est-ce déjà fait depuis plusieurs années. C’est un âge où nos goûts changent et où on ne porte plus les mêmes coupes de cheveux qu’à quinze ou vingt ans. On est devenu adulte, on travaille, on a parfois des enfants et notre style, lui aussi, a évolué. Parfois cette évolution n’est pas volontaire mais bien obligatoire pour des raisons professionnelles. Voici donc nos meilleurs conseils pour choisir la meilleure coiffure femme 30 ans possible parmi les centaines de coupes existantes.

Bien choisir sa coiffure femme à 30 ans

Peu importe l’âge que vous avez, le style qui est le vôtre, une coupe de cheveux se choisit aussi en fonction de votre apparence et plus précisément en fonction de la morphologie de votre visage, pour une coiffure femme 30 ans ou 20 ans, c’est la même chose et cette grande ligne restera intemporelle toute votre vie.

Les coupes de cheveux doivent en effet sublimer le visage et non pas mettre en avant ses défauts. Il est donc important de prendre un peu de temps pour diagnostiquer la forme de son visage, ses points forts mais aussi ses points faibles. Si vous avez un visage rond, ovale, carré ou allongé, les coupes qui vous iront le mieux ne seront pas les mêmes. Réfléchissez également aux défauts que vous souhaitez dissimuler : un nez un peu trop prononcé, des oreilles décollées, une cicatrice etc… Les atouts aussi doivent être mis en avant. Vous avez un visage plutôt fin, de belles pommettes, de jolis yeux ou encore une bouche à croquer, ne les cachez pas sous une montagne de cheveux et préférez une coiffure femme 30 ans dégagée.

Une nouvelle coupe de cheveux à 30 ans

Trente ans, c’est l’âge de la maturité, on est moins jeune mais peut être aussi plus assurée qu’à vingt ans, on se connaît mieux, certaines femmes avouent même se sentir plus sereines à 30 ans qu’à 20 ans. C’est aussi l’âge des responsabilités, avec bien souvent des enfants et une carrière professionnelle à gérer. Les goûts évoluent donc mais aussi les besoins. Dans le milieu professionnel par exemple, l’allure est importante et votre coiffure femme 30 ans en fait partie ! C’est ce que nos clients, nos collaborateurs ou nos patrons perçoivent en premier chez nous. On a souvent aussi un caractère plus affirmé.

On privilégiera donc des coupes de cheveux en rapport, avec par exemple une coupe moins floue et plus structurée. On peut choisir une coiffure femme 30 ans comme le carré plongeant qui donne un côté chic parfait pour cette tranche d’âge ou bien une coupe courte ultra-tendance. Vous pouvez aussi opter pour une coupe mi-longue, avec une chevelure structurée grâce à un dégradé par exemple. Pensez aussi à choisir une coupe facile à entretenir. Il ne s’agit pas ici de sacrifier sa chevelure mais bien de préférer une coiffure femme 30 ans qui ne nous demandera pas une heure et demie de brushing quotidien alors qu’on est déjà bien occupée. Attention également aux coupes fantaisistes pour lesquelles on a, comme on dit, passé l’âge.

Comment se coiffer à 30 ans ?

Si à 20 ans on peut laisser ses cheveux libres et naturels sans vraiment les coiffer, à 30 ans cela risquerait bien de vous donner un air négligé, et c’est rarement ce qu’on recherche. Le côté naturel c’est bien mais si on a une bonne coupe de cheveux avec, sinon préférez des cheveux souples avec du mouvement, obtenu grâce à un brushing. Au niveau des couleurs évitez celles qui font trop fantaisie mais n’hésitez pas à vous faire faire un balayage par exemple, pour apporter de la lumière mais aussi de la douceur à votre visage. Jouez-aussi sur vos atouts. Votre coiffure femme 30 ans peut vous rendre moderne et affirmée bien plus qu’à 20 ans, cette coupe de cheveux doit pouvoir en témoigner.

Photos et modèle coiffure femme 30 ans