Quelle coiffure pour une femme de 20 ans ?

Quelle coiffure pour une femme de 20 ans ? 3.64/5 (72.86%) 14 votes

À 20 ans, on n’est plus une enfant mais on n’est pas tout à fait une adulte non plus. C’est un âge qu’on pourrait qualifier d’entre-deux où on peut chercher une coupe jeune et adulte à la fois. On va peut être vouloir se débarrasser de sa longue chevelure d’enfance qui n’a pas vraiment de structure pour enfin affirmer son style. Et c’est tant mieux, 20 ans est l’âge parfait pour se permettre toutes les fantaisies et tous les styles. On vous donne donc nos conseils pour bien choisir votre coiffure femme 20 ans, et si vous êtes pressée, consultez directement nos idées de coupe femme 20 ans.

Quelle coupe de cheveux pour une femme de 20 ans ?

Le choix de la coupe de cheveux se fera en fonction de son apparence mais aussi en fonction de la morphologie de son visage. Un autre critère de sélection est bien évidemment le goût mais aussi le style de la personne. Vingt ans, c’est l’âge où l’on affirme son style, mais avant cela, il faut le trouver. On pourra donc se permettre, particulièrement si on est encore étudiante et qu’on ne travaille pas, d’essayer une coiffure femme 20 ans fantaisiste. On peut par exemple essayer une coupe avec les cheveux longs mais avec les tempes rasées voire même une coupe avec tout un côté de la tête rasé.

C’est le moment aussi pour tenter de porter la frange, qu’elle soit droite ou déstructurée. Si la jeune fille a envie de casser son image enfantine et a envie de s’affirmer pleinement en tant que femme et en tant qu’adulte, elle pourra choisir une coupe femme 20 ans plus structurée avec des cheveux dégradés par exemple. Avec ce genre de coupe, on peut garder de la longueur sans risquer que cela nous fasse ressembler à une adolescente.

Vingt ans, c’est aussi l’âge où on cherche du travail et sur un marché de l’emploi saturé, où on ne fait pas souvent confiance aux jeunes, l’apparence de la personne devra être travaillée et la coupe de cheveux en particulier. Elle doit donner confiance au recruteur et montrer un côté plus adulte. Pas question ici de se déguiser et de porter une coupe qui ne vous plaît pas. Certaines coupes de cheveux comme le carré, qu’il soit flou ou plongeant peuvent par exemple parfaitement concilier le côté fashion et le côté working girl. À vous donc de choisir une coiffure femme 20 ans en fonction de vos goûts et de votre style de vie.

Coiffure femme 20 ans, laquelle choisir ?

À cet âge et si aucune raison professionnelle ne nous en empêche, on peut tout se permettre pour une coiffure femme 20 ans. Au niveau des couleurs on peut rester dans le classique ou bien tenter une couleur tie and dye, c’est à dire un dégradé permettant d’obtenir des racines foncées puis des longueurs qui deviennent graduellement plus claires jusqu’à arriver à avoir des pointes blondes.

La grande tendance est également de se décolorer les cheveux puis de les recolorer avec des couleurs pastelles très douces comme le bleu, le violet, le rose ou même les trois à la fois. Attention tout de même aux décolorations à répétition qui risquent de fragiliser votre chevelure, mais si vous rêvez d’avoir les cheveux rouges, c’est le moment ou jamais ! Au niveau de la coiffure si vous recherchez de la douceur, tâchez de coiffer vos cheveux librement en gardant leur mouvement naturel, séchez-les simplement au sèche-cheveux.

Si vous voulez un côté plus femme et plus séduisante, un brushing travaillé avec des cheveux lisses ou ondulés et surtout avec du volume, comme on voit souvent chez les stars, pourra vous aider dans ce sens-là. Servez-vous également de votre fer à lisser pour réaliser une coiffure ultra maîtrisée et fashion à souhait. Jouez sur le volume, sur les effets lisse, bouclé, ondulé ainsi que sur l’endroit où vous tracez la raie de vos cheveux. À 20 ans, les mots d’ordre sont liberté, expérimentation et fantaisie. Alors amusez-vous !

idée coiffure femme 20 ans