Coiffure Dégradé Femme : Tendances actuelles et astuces

Coiffure Dégradé Femme : Tendances actuelles et astuces 4.20/5 (84.00%) 5 votes

On rêve toutes de la coupe de cheveux qui saura à la fois mettre en avant notre beauté et coller parfaitement à notre style, et cette recherche de la coupe idéale s’avère parfois périlleuse. Pour trouver une coiffure totalement adaptée à notre style, on doit prendre en compte la forme de notre visage, notre type de cheveux, notre âge mais aussi nos goûts. Pas toujours évident donc de trouver la perle rare et de se décider entre une coupe longue, une coupe carrée ou bien une coupe effilée. Pourtant, il y a une coupe qui s’adapte à toutes les têtes, à tous les styles et à toutes les longueurs, et cette coupe, c’est le dégradé.

Qu’est-ce qu’une coupe de cheveux dégradée ?

Une coupe de cheveux dégradée est une coupe qui va permettre d’avoir des mèches plus courtes et  d’autres plus longues dans la chevelure. La longueur des cheveux n’est donc pas uniforme. On peut par exemple avoir des mèches plus courtes sur le devant de la tête, au niveau du visage, et des cheveux plus longs sur l’arrière. On peut également avoir des mèches plus courtes sur le sommet du crâne et avoir plus de longueur dans le reste de la chevelure.

Une coupe dégradée, oui, mais pour qui ?

Le dégradé a l’avantage d’être réalisable sur toutes les longueurs de cheveux et sur toutes les coupes. Peu importe donc que vous ayez des cheveux courts, mi-longs ou longs. On peut également le réaliser sur toutes les natures de cheveux, qu’ils soit fins, épais, bouclés ou ondulés. Sur les cheveux fins parfois jugés plats, la coiffure dégradé va par exemple apporter de la structure mais aussi du volume.

Sur les cheveux bouclés, très volumineux, le dégradé va alléger quelque peu la chevelure et lui donner une jolie forme. Le dégradé est aussi une coupe qui s’adapte à tous les âges, des jeunes femmes aux seniors en passant par les enfants. Dans ces cas-là, il suffit juste d’en ajuster l’intensité pour qu’il colle parfaitement à notre style. Sa capacité à structurer la chevelure et à donner du volume là où on le souhaite fait qu’il est aussi l’ami de tous les visages, des visages ronds aux visages carrés.

Quelle coiffure réaliser sur une chevelure dégradée ?

En 2014/2015, la coupe dégradée est toujours ultra tendance et se réalise aussi bien sur cheveux longs que sur cheveux courts. Voici quelques conseils pour en tirer le meilleur parti. Si vous avez les cheveux courts, façonnez votre chevelure en utilisant de la laque ou de la cire coiffante et travaillez les mèches les plus courtes pour donner un côté ébouriffé. Vous pouvez aussi crêper légèrement les mèches du dessus pour jouer à fond sur le côté rock et rebelle. Si vous avez des cheveux longs, lissez votre chevelure avec un fer à lisser. L’avantage du dégradé dans ces cas-là est qu’il va éviter aux cheveux lisses de paraître trop plats et sans forme. Vous pouvez aussi boucler vos cheveux et vous appuyer sur le dégradé pour vous faire une chevelure digne des plus grandes stars.

Si vous avez des cheveux mi-longs, vous pouvez onduler vos cheveux pour avoir une coiffure extrêmement naturelle et pleine de mouvement. Cette coiffure baptisée le « wavy » sera une des coiffures incontournables de l’année 2015. Essayez aussi de placer la raie de vos cheveux à différents endroits de votre tête pour voir comment elle fait ressortir votre dégradé. Les dégradés permettent une multitude de coiffures différentes, si bien qu’on peut passer d’un style à un autre en une fraction de seconde. Laissez faire votre imagination !

Coiffure dégradé femme, les modèles tendances