Bien choisir la coloration de ses cheveux : Les meilleurs conseils

Bien choisir la coloration de ses cheveux : Les meilleurs conseils 3.88/5 (77.50%) 8 votes

La couleur d’une coiffure est un élément essentiel du charme féminin. Aussi  est-il fortement déconseillé de choisir la teinte de sa chevelure au hasard ou au gré de ses humeurs. Ce choix est, à certains égards, aussi important que la décision de porter un tatouage car il faudra vivre avec ses implications au quotidien. Il importe donc de savoir quels sont les critères qui déterminent le choix d’une bonne couleur pour ses cheveux ?

Les couleurs blondes et rousses au top de l’affiche

Vous estimez que la chevelure rousse de Sarah Rafferty lui confère un sex-appeal fou ou encore que les cheveux blonds-beige de Taylor Swift lui donnent l’air d’un ange et vous avez envie d’adopter la même teinte de cheveux ? Ce désir est normal. Cependant, il convient de se demander si le roux ou le blond-beige auront le même effet sur vous. Retenez donc que vous pouvez choisir la teinte de vos cheveux en fonction de ce que vous désirez suggérer. Cependant, il convient de prendre en compte votre âge et votre carnation.

Ainsi  Mesdames, s’il vous vient l’envie de paraître débordante de sensualité et de charme, une teinte blonde ou rousse pourrait faire. Ce sont en effet des couleurs hautement suggestives et dévastatrices en matière de séduction et ni Marylin Monroe, ni Rita Hayworth ne diront le contraire. Néanmoins, il faut garder à l’esprit que le blond peut constituer une barrière lorsqu’il est porté par certaines femmes car il les fait paraître inaccessibles.

La couleur brun pour ses cheveux, une coloration passe partout

Le brun par contre est une teinte qui est, dans une certaine mesure, dénuée de toute connotation à caractère sexuel. Il est donc idéal pour les femmes désireuses de s’affirmer professionnellement et socialement. La coloration châtain à une signification mixte et se porte aisément partout. Il suggère l’idée d’une femme émancipée  mais sexy.

A chaque âge sa couleur de cheveux

En se basant sur le critère de l’âge, il convient de savoir que toutes les couleurs ne sont pas accessibles à toutes les femmes indifféremment. Si votre âge se situe entre 20 et 30 ans, il vous est déconseillé d’agir en adolescente attardée en choisissant un mélange de couleur indicible. A moins qu’il ne s’agisse de votre teinte naturelle, évitez à tout prix le noir, vous risquez de paraître pour le moins lugubre. Optez  pour des couleurs éclatantes qui mettront votre jeunesse en avant.

Entre 30 et 40 ans faites le choix d’un charme silencieux. Du brun ou du châtain sont des possibilités pour une femme accomplie. Enfin au-delà de 50/60 ans, Mesdames vous pouvez tromper la vieillesse. Eclaircissez votre chevelure poivre et sel. Rendez-la éclatante ou réaffirmez votre couleur d’origine.

Enfin, vous pouvez choisir votre couleur d’emprunt en fonction de votre carnation. Certes, ce dernier critère implique moult nuances, cependant, il faut retenir que le noir n’est pas ce qui convient le mieux à une peau blanche et pâle. Celle-ci s’accorde mieux avec des couleurs claires comme le blond cendré, le sable ou le champagne. Pour les femmes à peau plus foncé tirant sur le jaune, une couleur comme le marron peut convenir. Enfin, les couleurs chocolatées ou cendrées sont celles qui vont le mieux avec une peau rose.

Galerie de différentes coloration de cheveux